12.08.2021


Welcome Asma & Ebenerzer

La joie est grande. À partir du 16 août, nous accompagnerons deux jeunes sur le chemin qui les mènera à devenir des femmes et des hommes d'affaires. Bienvenue Asma et Ebenerzer.

Bientôt, ça va commencer!

 

Ponctuellement à 15h45 à l'arrêt Farbhof à Zurich-Altstetten. La première séance de photos est sur le point d'avoir lieu. Sur un banc près de l'arrêt et tout juste réapparu, ivre de musique, un large rire blanc m'éclaire. Avec les écouteurs maintenant accrochés à sa nuque, Ebe, Ebenerzer de son nom complet, s'approche de moi. "Grüezi, wie gaht's?", il me salue amicalement. Il avait bien trouvé notre lieu de rendez-vous et cela ne lui aurait pas coûté beaucoup de temps. De toute façon, il écoute de la musique la plupart du temps, donc il ne remarque généralement pas la longueur du trajet. Non loin de l'endroit où nous nous trouvons, Asma est déjà debout sur le côté opposé de la route. Les mains jointes, elle nous sourit d'un air penaud mais chaleureux. D'un discret hochement de tête, elle nous confirme son existence. Les deux ne se sont jamais rencontrés auparavant et n'ont jamais été pris en photo par un photographe professionnel, ce qui rend la situation doublement excitante.

Nous nous retrouvons dans le studio de Paolo Dutto, dont son attitude enjouée et dynamique vient à bout de notre nervosité. Connaissant la situation, Asma se positionne en premier, puis Ebe. Les deux suivent les dernières instructions de Paolo. Puis - flash.

"Ecco, così!" résonne plusieurs fois dans l'atélier, et à peine se sont-ils installés que c'est fini. Un intermezzo court, intense et drôle avec Paolo Dutto et deux grands modèles. Les photos parlent d'elles-mêmes.

Lundi prochain, nous commencerons. Nous sommes impatients et souhaitons à Asma et Ebe un excellent départ. En amont, nous avons pu en apprendre un peu plus sur Asma et Ebe. Lisez par vous-même.

En savoir plus sur Asma et Ebenerzer
Paolo Dutto

Paolo parvient à alléger toute situation devant la caméra, aussi désagréable soit-elle. Comment ? Avec beaucoup d'esprit, de charme, d'spontanéité et son tempérament italien. C'est un professionnel de bout en bout. Il appelle sa spécialité "portraits environnementaux". Dans son travail, il utilise donc l'environnement de ses sujets sans perdre la mise au point. Les résultats sont des images qui racontent des histoires sur les gens - authentiques et vivantes. Regardez par vous-même.